Le système de jeu de 36 15 révolution est basé sur des tirages dans un jeu de cartes normal, il y a donc 4 enseignes disponibles : le pic, le cœur, le carreau et le trèfle et à chacune de ces enseignes du jeu de cartes correspond une catégorie d'ennemis pour les personnages.
Chaque personnage démarre avec un ennemi au hasard parmi les 52 cartes.
Les quatre catégories sont donc :
- Pique, pour les forces de l'ordre et du renseignement (donc tout ce qui a rapport à la police, politique ou non, les balances, les espions, le renseignement intérieur et les forces armées)
- Cœur, pour tout ce qui a rapport avec les forces religieuses, qu'elles soit intégrées à l'appareil de l'état par le biais de charges, et vieille de plus de 500 ans, ou nouvelles sous la forme de cultes des Grands anciens
- Carreau, pour toutes les forces en rapport avec les corporations et l'économie
- Trèfle, pour tous les ennemis provenant de l'administration et la noblesse, la bureaucratie tentaculaire et la corruption rampante étant des dangers omniprésents dans la société.
Je compte présenter sur ce blog au cours du développement quelques ennemis possibles pour mettre des péripéties dans les parties de 36 15 révolution, voir même développer des scénarios autour des accroches présentées pour chaque ennemi.
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Un lieu de culte des grands anciens dans les catacombes de Paris |
Ennemis déjà décrits:
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