jeudi 27 février 2025

As de pique

As de pique




Auguste Dormant occupation officielle : concierge
47 ans, veuf Il partage son temps libre à observer ses voisins et ses concitoyens au travers des rideaux ou à la télésurveillance TvSécu "La confiance c'est bien, mais la surveillance, c'est mieux"

Rumeur :

Aurait surpris sa femme avec un autre, par le biais de la TvSécu : il l'aurait tuée ensuite par empoisonnement.

But dans la vie :

Devenir surveillant à temps plein pour TvSécu ou être anobli pour avoir déjoué une conspiration révolutionnaire.

Le jouer :

Mauvaise langue, il répand et crée des rumeurs. Assez paranoïaque, il est cependant croyant catholique mais sous l'influence des thèses hétérodoxes de l'archevêque de Paris (Valet de trèfle).

Utilité potentielle :

Il a toujours une oreille ouverte pour une rumeur, il a accès ou possède beaucoup de clés d'appartements différents dans le quartier, occupés ou non.

Faiblesse :

Il dénonce sans vergogne toutes les personnes du Quart-État, souvent à tort, et excède les autorités par ce comportement.


Plus une nuisance qu'un danger, il est à utiliser lors d'un échec critique : Il a alors observé une activité illégale -> cela permet de mettre en place une péripétie (négociation de son silence, destruction de preuves, récupération des vidéosurveillances, etc.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour de lecture de scénario AdC - étoiles propices 1/3

Retour de lecture "étoiles propices" Un scénario pour l'Appel de Cthulhu futuriste par Tristan l'homme Pourquoi ces retour...